Atelier Chantier d’Insertion

Bois & Cie héberge un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) autour de la collecte et de la valorisation des rebuts bois par réemploi. Les salariés embauchés sur des postes en insertion comme Equipiers de collecte-valorisateurs, sont accompagnés dans une démarche d’insertion socio-professionnelle. Ils collectent différents types de rebuts bois.

Ces rebuts sont valorisés en atelier comme matière première pour la fabrication de diverses réalisations : aménagements de jardin (composteurs, jardinières, placards à outils, abris de jardins, …), cabanons-stands d’exposition, petit artisanat et habitat démontable. Ces réalisations sont vendues à des collectivités locales ou des structures de l’Economie sociale et solidaire.

Contactez-nous pour vos devis à contact@bois-et-cie.asso.fr