Le travail d’Equipier de collecte-valorisateur

Le temps de travail hebdomadaire des salariés en insertion est de 28h/semaine réparties sur 4 jours soit du lundi au jeudi, 8h-12h30 et 13h30-16h20. Le vendredi est une journée qui permet aux salariés d’effectuer un ensemble de démarches professionnelles.

Les salariés interviennent sur l’ensemble des activités de l’atelier :

• Collecte : Séparation des rebuts valorisables, pré-débit, chargement, nettoyage du site, déchargement sur le site de déclouage, chiffrage du volume de bois collecté et du temps passé
  • Prévalorisation et stockage de la matière première collectée : déclouage et choix des techniques appropriées, contrôle du bois, séparation du bois valorisable en bois de chauffage, classement et rangement des bois par section et longueur
  • Réalisations d’ouvrages dans l’atelier en utilisant les machines à bois : choix des bois en fonction de la feuille de débit, débit, corroyage, traçage, coupe de longueurs, usinages spécifiques, assemblages et collages, pose de la quincaillerie, traitement du bois et finitions, rangement et nettoyage de l’atelier
  • Interventions sur chantiers : préparation du matériel, chargement des ouvrages, déchargement, préparation du terrain, pose/montage selon la gamme de montage, vérification, rangement du chantier.

Contactez-nous pour vos devis à contact@bois-et-cie.asso.fr