Aider nous à financer notre projet Toit & Cie en utilisant Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux!

16 avril 2018

Bonjour à tous,

Nous venons de nous inscrire sur le moteur de recherche Lilo pour que notre communauté (vous !) puissiez nous aider à financer gratuitement notre projet Toit & Cie.

Qu’est-ce que Lilo ?

Lilo est un moteur de recherche utile face aux grands enjeux sociaux et environnementaux du XXIème siècle. En utilisant ce moteur de recherche, vous pouvez agir au quotidien concrètement et efficacement en soutenant les projets que vous choisissez.

Comment ça marche ?

Une fois Lilo installé comme moteur de recherche, vous allez cumuler des gouttes d’eau en faisant des recherches internet. Une recherche = une goutte d’eau. Une fois que vous avez cumulé au minimum 50 gouttes d’eau, vous aller pouvoir les distribuer au projet de votre choix. On compte bien sûr sur vous pour nous les donner !

L’argent reversé aux projets vient des liens commerciaux qui s’affichent lors de vos recherches sur Lilo. Lorsque vous décidez d’affecter vos gouttes d’eau à notre projet, Lilo transforme ces gouttes d’eau en argent et nous le transmet sous forme de don.

La valeur d’une goutte d’eau dépend de la valeur des publicités que les utilisateurs affichent sur le moteur de recherche Lilo. Sa valeur varie en fonction de revenus de Lilo, du nombre de projets présents sur Lilo, du nombre d’utilisateurs. A titre indicatif, 1000 gouttes d’eau valent environ 2€/3€.

Si vous avez des questions, vous pouvez aller sur le FAQ de Lilo : https://www.lilo.org/fr/faq/  ou contacter directement l’équipe de Lilo à partir de cette adresse : http://www.lilo.org/fr/#contact

Comment nous soutenir ?

Nous sommes pour le moment en étape de sélection. Pour que notre projet puisse passer en étape de financement et devienne visible par l’ensemble de la communauté Lilo, nous devons mobiliser notre réseau. Plus nombreux seront vos soutiens, plus vite nous passerons cette étape.

Pour nous soutenir en étape de sélection et de nous aider à passer au plus vite en étape de financement, voici les étapes à suivre :

1-Se rendre sur http://www.lilo.org/?utm_source=toit-cie pour utiliser le moteur de recherche Lilo.

2-Cumuler au minimum 50 gouttes d’eau.

3-Aller sur la fiche projet http://www.lilo.org/fr/toit-cie/?utm_source=toit-cie et verser au minimum 50 gouttes d’eau

Même pendant cette période de sélection, en donnant vos gouttes d’eau régulièrement vous pouvez déjà commencer à financer notre projet.

On revient vers vous dès que le projet Toit & Cie a été sélectionné par Lilo.

Merci pour votre participation et n’hésitez pas à partager le lien autour de vous! On compte sur vous ! 😉