Association Bois & Cie Toulouse Fond Social Européen ☰ Menu

Bois & Cie installe de nouvelles boîtes à lire dans la ville de Toulouse

12 avril 2018

Vous avez peut-être déjà croisé ces gros livres rouges d’1m60 de haut aux quatre coins de la ville rose ? Les salariés en insertion socio-professionnelle de Bois & Cie sont actuellement en train de fabriquer et installer une nouvelle série de boîtes à lire en partenariat avec la Mairie de Toulouse.

Vingt-et-une nouvelles boîtes à lire au total seront disponibles avant la fin de juin 2018 et viendront s’ajouter aux quinze autres déjà présentes dans la ville. Déjà sept animent les quartiers de la ville : Empalot, Saint Michel, Jardin des plantes, Guilhemery. Trois salariés se consacrent aujourd’hui à cette activité.

Lors de l’installation, plusieurs habitants se sont arrêtés pour montrer leur enthousiasme vis-à-vis du projet. Ces boîtes à lire risquent d’avoir du succès !

Ces boîtes à lire sont à disposition de tous, vous pouvez déposer ou prendre un livre, conserver celui emprunté ou le reposer une fois lu. Une quarantaine de livres peuvent être accueillis à l’abri des intempéries.

Tous à vos bouquins !

Photos : Odile, une salariée en insertion socio-professionnelle en pleine fabrication et installation des boîtes à lire avec l’aide de Sébastien, encadrant technique.