Association Bois & Cie Toulouse Fond Social Européen ☰ Menu

Notre première Minim’Home construite dans les Alpes : une réponse adaptée aux besoins d’accueil

15 mai 2018

N’est-elle pas jolie cette Minim’Home nichée dans la montagne ? C’est pendant l’été 2017 que l’équipe Bois & Cie est allée installer cet habitat en bois dans le jardin d’une habitante dans les Alpes. Avec le printemps qui pointe le bout de son nez et l’aménagement extérieur, cela lui donne tout son charme. Cette habitante a souhaité faire appel à Bois & Cie pour la qualité de ses habitats en bois démontables, modulables et écologiques :

• Démontables : pas besoin de permis de construire pour ce type d’habitat et aucune minéralisation au sol.

• Modulable : possibilité de choisir le nombre d’ouvertures en fonction de l’implantation et l’orientation au soleil et le positionnement de l’habitat selon l’environnement direct.

• Ecologique : respect de l’environnement en utilisant des matériaux de construction bio-sourcés, limitation de l’impact au sol permettant le respect de la biodiversité. Aux normes RT2012, l’habitat est équipé d’une isolation thermique de haute qualité permettant de faire des économies d’énergies.

La Minim’Home était pour la personne une solution d’agrandir sa surface habitable, notamment pour accueillir sa famille ponctuellement. Cela lui permet également d’accueillir sa maman âgée et en perte d’autonomie. C’est pour elle un moyen de se rassurer et de laisser sa mère dans un cadre sécurisé et un confort cosy et chaleureux. De plus, il est conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite puisque l’aménagement intérieure est entièrement équipé selon les normes PMR, notamment la salle de bain et l’accès à la terrasse. Enfin, cet habitat peut à l’avenir lui permettre de développer une activité d’accueil touristique.

Nous vous laissons apprécier les photos !