Formations « Découverte »

Les formations « Découverte » :
En soirée ou en journée

Elles vous permettront de savoir utiliser les principales machines et outils d’atelier de menuiserie en sécurité à travers une réalisation entière : élaboration de la gamme de fabrication et de la feuille de débit, corroyage et préparation des bois, assemblages, montage et finitions… Théorie et pratique s’articulent autour de toutes ces étapes pour permettre la transmission de savoirs et savoir-faire concrets en vue de l’autonomisation des participants.

Les deux formules abordent les mêmes sujets. Plus le nombre d’heure de la formule est important, plus on aura le temps de pratiquer.

L’offre de formations régulières à Bois&Cie en détail

Toutes nos formations ne nécessitent aucun pré-requis et ouvrent les portes à notre atelier du jeudi soir pour une pratique de la menuiserie en collectif.

Si vous souhaitez vous faire financer la formation par votre employeur, n’hésitez pas à nous contacter rapidement.

Mise à jour des infos : 17/11/2017

Soirées découverte

Machines et outils d’atelier

Vendredis Découverte

Machines et outils d’atelier

Nb d’heures

6 soirées de 18h-21h
+ 1 journée samedi 10h-17h30

5 jours
9h-18h

Dates Les dates de 2018 ne sont pas définis à ce jour, mais à priori ce sera pour le 2ème semestre 2018. Il est inutile de demander les dates par mail, elles seront annoncées ici sur le site dès que nous les auront définies. Merci.
  1. 12, 19, 26 janv et 2, 9 février 2018 – COMPLET
  2. 16, 23 février et 2, 8, 9 mars 2018
  3. 30 mars et 6, 13, 20, 27 avril 2018
  4. 4, 18, 25 mai et 1, 8 juin 2018
Tarif particuliers : Les tarifs sont variables en fonction de votre revenu mensuel ** :
0 € à 1200 € /mois

150 €

225 €

1200 € à 1900 € / mois

192 €

295 €

1900 € et plus / mois

240 €

370 €

Tarif pris en charge OPCA,
DIF ou employeur

480 €

740 €

** Cette grille a pour vocation de vous donner des repères par rapport au tarif à choisir. Votre tarif peut toutefois être adapté en fonction de votre situation financière actuelle ; n’hésitez pas à nous en parler pour éviter que le prix de formation ne devienne un frein à votre participation.

Au sujet du financement …

Nous vous proposons des formations à partir de 6€/heure en autofinancement, ce qui est très peu comparé à d’autres organismes de formation. Nous conservons ces prix pour pouvoir rendre accessibles nos formations au plus grand nombre.

Si vous souhaitez vous faire financer par votre employeur ou autre, n’hésitez pas à nous solliciter pour tous les éléments nécessaires à votre dossier de financement.

Informations et inscriptions :

par mail : asso@bois-et-cie.asso.fr
sur place: Bois&Cie, 64 Rue Daydé, 31200 Toulouse. Accueil le jeudi soir à 18h15