Formations « Découverte »

Les formations « Découverte » :
En soirée ou en journée

Elles vous permettront de savoir utiliser les principales machines et outils d’atelier de menuiserie en sécurité à travers une réalisation entière : élaboration de la gamme de fabrication et de la feuille de débit, corroyage et préparation des bois, assemblages, montage et finitions… Théorie et pratique s’articulent autour de toutes ces étapes pour permettre la transmission de savoirs et savoir-faire concrets en vue de l’autonomisation des participants.

Les deux formules abordent les mêmes sujets. Plus le nombre d’heure de la formule est important, plus on aura le temps de pratiquer.

L’offre de formations régulières à Bois&Cie en détail

Toutes nos formations ne nécessitent aucun pré-requis et ouvrent les portes à notre atelier du jeudi soir pour une pratique de la menuiserie en collectif.

Si vous souhaitez vous faire financer la formation par votre employeur, n’hésitez pas à nous contacter rapidement.

Mise à jour des infos ci-dessous : 16/08/2018
Toutes les dates programmées sont mentionnées sur le site web. Il est inutile de demander nos prévisions par email : les dates programmées seront annoncées ici sur le site dès leur organisation. Merci de votre compréhension.

Soirées découverte

Petite semaine découverte

Vendredis Découverte

(Semaine découverte)

Nb d’heures

6 soirées de 18h-21h

sur 6 semaines
+ 1 journée samedi 10h-17h30

4 jours

sur 1 semaine
8h30-17h30

5 jours

9h-18h

Dates Arrêt DEFINITIF des formations
Arrêt DEFINITIF des formations Arrêt DEFINITIF des formations
Tarif particuliers : Les tarifs sont variables en fonction de votre budget ** :
0 € à 1200 € /mois

150 €

180 €

225 €

1200 € à 1900 € / mois

192 €

295 €

1900 € et plus / mois

240 €

300 €

370 €

Tarif pris en charge OPCA,
DIF ou employeur

480 €

600 €

740 €

** Cette grille a pour vocation de vous donner des repères par rapport au tarif à choisir. Votre tarif peut être adapté à votre situation financière actuelle, aucun justificatif ne vous sera demandé ; nous cherchons dans tous les cas à éviter que le prix de formation ne devienne un frein à votre participation.

Au sujet du financement …

Nous vous proposons des formations à partir de 6€/heure en autofinancement, ce qui est très peu comparé à d’autres organismes de formation. Nous conservons ces prix pour pouvoir rendre accessibles nos formations au plus grand nombre.

Si vous souhaitez vous faire financer par votre employeur ou autre, n’hésitez pas à nous solliciter pour tous les éléments nécessaires à votre dossier de financement.

Nos formations peuvent être financées par le DIF. Attention, seules les personnes travaillant dans le service public peuvent toujours bénéficier du DIF, les employés du secteur privé ont aujourd’hui un CPF (compte personnel de formation) qui ne permet pas d’accéder à nos formations.

Informations et inscriptions :

par mail : asso@bois-et-cie.asso.fr
sur place: Bois&Cie, 64 Rue Daydé, 31200 Toulouse. Accueil tous les 1er jeudi du mois à 18h15

Formations à la carte :

Nous construisons aussi des formations spécifiques adaptées à votre situation. Le contenu peut couvrir tous les sujets qui sont en lien avec le bois, la menuiserie, la petite charpente, la construction ossature bois etc. Ces formations peuvent avoir lieu dans notre atelier ou dans vos locaux. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.